Ombre du menu
 

Lutter contre la migraine grâce à l'hypnose

Bonjour Joséphine, la migraine : qu'est-ce que c'est ?

La définition la plus commune est que la migraine est une douleur intense d'un côté de la tête. Elle se manifese par des crises plus ou moins régulières. On parle aussi de céphalée ou de mal de tête.

Personnellement, j'aime décortiquer ce mot par syllabe en : " On a mis une graine". Dans ce cabinet, à l'occasion des séances d'hypnose, nous allons au fil des rendez-vous enlever cette graine. Nous sommes notre propre saboteur, notre propre critique.

La migraine

Comment va se passer une séance d'hypnose pour lutter contre la migraine ?

Nous allons essayer de comprendre quel a été le déclencheur de ces migraines. Pourquoi nous avons mis cette graine ? Qu'est-ce qui fait que l'on a une migraine ? On ne naît pas migraineuse (oui, c'est souvent une maladie de femme ! ).
Nous allons chercher la cause. Les causes les plus fréquentes sont souvent le stress dans le couple, le stress dans le travail, le stress dans l'intimité, le décès d'un proche.

Quels sont les symptomes de la migraine ?

On a l'impression d'avoir la tête dans un étau, une sorte d'enfermement, de boîte dont on aimerait bien sortir.
L'hypnose permet d'accéder à l'inconscient et d'accéder à cette part de nous qui crée ce comportement, ce stress. Le déclencheur est souvent le stress ou l'anxiété. Cela peut aussi être la fatigue ou le manque de sommeil. Nous ne travaillons pas sur les symptomes, mais sur la cause. La migraine est un symptôme. Il ne faut pas être un pansement sur une plaie. L'idée est de traiter la source du problème.

L'hypnose permet-elle de traiter durablement la migraine ?

Oui, tout à fait, si nous traitons la cause, il n'y a plus de symptome, plus de résidus. Nous assainissons le terrain, nous mettons des micro-pieux dans la vie des gens, en renforçant l'être.