Ombre du menu
 

Arrêter de fumer par hypnose sur Bordeaux

PRENDRE RENDEZ-VOUS

L'hypnose pour arrêter de fumer : dans quelle mesure l'hypnose permet-elle d'arrêter le tabac ?

Le tabac est addictif par ses substances, notamment par les effets de la nicotine. Mais le tabac est également addictif par l'ensemble des rituels qu'il met en oeuvre lors de sa consommation journalière.

Arrêter le tabac grâce à l'hypnose

Quels sont les symptômes de la dépendance au tabac ?

La dépendance se traduit par une nécessité de devoir fumer tous les jours. Cette répétition est caractéristique de la dépendance. C'est aussi le fait que l'on pense ne pas pouvoir s'en passer.

En quoi l'hypnose peut-elle aider à lutter contre la dépendance au tabac ?

L'hypnose est uniquement un outil. Elle ne suffit pas, en tant que telle, à arrêter le tabac. C'est la rencontre entre le patient et le thérapeute qui va permettre le sevrage tabagique. Le patient va mettre fin à cette relation malsaine avec le tabac. L'hypnose permet de faire tomber les résistances et donner accès à l'inconscient. Elle crée un terrain propice au changement et à la transformation. L'hypnose permet de mettre le patient dans des conditions favorables pour accueillir la métaphore que je vais construire pour l'aider à mettre fin à sa relation avec le tabac. La métaphore sera élaborée à l'issue de l'anamnèse du patient.

Au delà du bénéfice pour la santé, quels sont les bienfaits psychologiques ?

Cela rend le patient libre, fier d'avoir remporté une bataille contre cette addiction. Une personne libre est plus heureuse. Sa relation à son entourage est facilitée. Elle peut redevenir un exemple pour ses enfants. C'est un gain d'estime de soi au delà des bienfaits pour la santé.

Peut-on arrêter de fumer rapidement ?

Oui, bien entendu, dans 85% des cas, les patients arrêtent dès la fin de la première séance.

Y-a-t-il des rechutes ?

Oui, parfois. Mais au bout d'un an en général. Dans ce cas-là, une petite piqure de rappel peut être utile.

Comment renforcer la volonté du patient ?

C'est avant tout une prise de conscience : c'est dangereux de fumer, cela coûte de l'argent, on peut perdre des proches. Une personne qui fume un paquet par jour peut dépenser plus de 300 € par mois. Cet argent peut être utile à autre chose. Il n'y a aucun bénéfice à fumer et tout à gagner. Ainsi, nous pouvons profiter plus longtemps des gens que l'on aime et de sa famille.
Il y a autant de femmes que que d'hommes qui fument. Cependant, nous constatons qu'un nombre croissance d'adolescents prennent conscience de leur dépendance et souhaitent arrêter de fumer.

Comment travaille-t-on avec les plus jeunes qui souhaitent arrêter le tabac ?

Le rapport avec les adolescents est différent. Je ne suis pas là pour les juger mais pour les aider à trouver une solution. L'approche est différente. La prise en charge consiste déjà à les comprendre. On a le droit d'essayer de fumer, mais il faut autant que possible se limiter au test.
Vous n'avez rien à perdre à faire une séance d'hypnose pour arrêter de fumer. Quoiqu'il en soit, c'est toujours une étape vers le succès. C'est toujours une étape vers l'arrêt.

Arrêter le tabac grâce à l'hypnose

Essayez l’hypnose sur Bordeaux pour arrêter le tabac !

Vous voulez arrêter de fumer ? Vous en avez marre d'être dépendant(e) au tabac ? Vous avez déjà essayé différentes solutions pour l'arrêt du tabac ? Peut-être qu'une aide extérieure serait la bienvenue pour vous accompagner dans votre démarche.

Les substituts au tabac : des effets limités

En effet, il existe de nombreux substituts à la cigarette classique tels que:

  • Les patchs Nicorette
  • Les cigarettes électroniques
  • Le Champix

Cependant, avec ces substituts, les rechutes sont fréquentes. Ils ne suffisent pas toujours pour mettre fin à sa consommation de tabac. Certains essaient même l’acupuncture. Mais rien n’y fait, vous n’arrivez pas à vous sevrer du tabac.

L'hypnose : une solution efficace pour arrêter de fumer

Joséphine Dulong Hypnothérapeute, vous propose des séances d'hypnose sur Bordeaux pour arrêter le tabac. Elle échangera avec vous sur vos sensations , vos peurs d’arrêter la cigarette tout au long de la séance d’hypnose, qui vous permettra de percevoir la cigarette comme inutile, étrangère et dangereuse


« En moyenne, 85 % de mes patients arrêtent définitvement de fumer. »

5 approches différentes sont possibles dans l’arrêt du tabac par hypnose

Suivant l’analyse de votre situation, joséphine Dulong utilisera une ou plusieurs de ces techniques pendant ses séances d’hypnose : 

  • Suggérer directement au fumeur un changement : le patient n’est plus dans son labyrinthe.
  • ​Modifier la perception du comportement de dépendance.
  • Utiliser l’hypnose pour visualiser l’avenir sans tabac.
  • Utiliser l’hypnose en technique aversive : tabac = nausée.
  • L'auto-hypnose pour optimiser le sevrage .

Témoignages de patients qui ont arrêter de fumer grâce à mes seances d’hypnose sur Bordeaux :

"Je revis, fini les mauvaises odeurs, j’ai retrouvé le plaisir des saveurs, de l’odorat et le bonheur que cela procure."

"J’ai retrouvé le plaisir de faire du sport, le souffle est redevenu facile la forme est là et je suis prét à de nouveaux défis, mes poumons sont à nouveau sains et la crainte du cancer s’éloigne."

"Le porte monnaie est soulagé, que d’argent gâché et qui maintenant peut être utilisé à de nouveaux plaisirs."

"Ma compagne est ravie : plus de toux matinales, une haleine plus saine, les enfants respirent mieux et je pense leur donner une meilleure image et un exemple qu’ils peuvent suivre, enfin les rapports familiaux sont beaucoup plus agréables."

"Quelle joie d’avoir à nouveau une peau plus éclatante plus brillante et des dents redevenues plus blanches, je me trouve rajeunie et plus dynamique."

"Enorme amélioration de mon humeur après un début un peu difficile, j’ai retrouvé une joie de vivre et la fierté d’avoir réussi à me débarrasser de cette dépendance."

"Quel bonheur de pouvoir, sortir, bouger, sans être obligé de vérifier si l’on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert ! "